Les Cabanes de Fleury

 
Changement de décor ! Nous quittons Gruissan pour des espaces plus sauvages: la superbe plage de sable des Cabanes de Fleury, le petit port, l’Aude et la zone Natura 2000.
 
Stationnement sur l’aire Campingcar-infos n° 7028.
 

 
Fait divers: une drôle de découverte
 
Alors que nous faisons bronzette sur la plage, un camping-cariste dont nous avons fait connaissance aperçoit un corps flottant dans l’eau. Avec l’aide d’un autre homme, il ramène le corps sur la plage. La personne est décédée depuis plusieurs heures, la rigidité est complète.
 
Après couverture du corps avec ma serviette de plage, j’alerte les secours avec mon GSM, personne n’ayant son GSM à la plage (pour le moins curieux dans ce monde connecté !). C’est après que nous apprenons qu’un hélico et les pompiers ont cherché une personne disparue en mer la veille, à quelques kilomètres. Après 45 minutes d’attente, les pompiers et policiers municipaux débarquent sur la plage. Puis appellent les gendarmes…
 
Pour les journalistes, c’est un touriste belge qui a trouvé la personne décédée…
 
Plus étonnant, les gens ont continué à faire bronzette à quelques mètres de nous ! D’autres ont déambulé nonchalamment sur la plage, frôlant l’homme décédé, pour satisfaire leur curiosité puis ont continué leur chemin… Quant à l’auteur de la découverte, il a été sérieusement secoué et nous avons discuté plusieurs fois avec lui… Il n’a plus mis un pied dans l’eau (nous, non plus) et a décidé de quitter l’aire camping-car dès le lendemain…
 
noye