Libérez nos chemins !

Libérez nos chemins !J’ai trouvé l’idée intéressante, voyez plutôt…

Alain passe ? Tu passes ! from Sentiers.be on Vimeo.

Comment signaler une voirie qui est sans issue pour les véhicules motorisés, mais cependant accessible (car prolongée d’un chemin agricole ou forestier) aux piétons, cyclistes et cavaliers ? Sur le terrain, on constate de très nombreux cas où des rues signalées comme des impasses se prolongent pourtant bien par des chemins ou des sentiers publics.

Cette petite vidéo illustre avec humour qu’il est dorénavant possible d’indiquer la présence des ces petites voiries en adaptant facilement le panneau routier F45 en panneau F45b avec un simple autocollant !

Avec l’action «  Alain passe ? Tu passes ! », aidez-nous à convertir un maximum de panneaux F45 sur tout le territoire de la Wallonie !

Toutes les infos sur www.alainpasse.be

L’exemple de la commune de Daverdisse, sur Haut-Fays: des routes se terminant par des chemins forestiers ou agricoles sont clairement indiquées accessibles aux piétons, cyclistes et cavaliers.

Et son contraire à Gedinne(Vencimont), rue du Moulin, alors que les randonnées pédestre n°8 et vélo n° 51 et 70 passent à cet endroit…

Pourtant, le signal existe dans le Code de la route belge depuis le… 10 juillet 2013 ! 6 ans, le temps d’une législature communale ! Faut croire que cela n’intéresse personne !