2018Voyages 2018

Visite de Mourèze et Villeneuvette

Retour à Bédarieux ! Nous avons rendez-vous avec Georges et Gégé pour une journée de détente commune ! Chouette !

Direction Mourèze et son cirque, un ensemble étonnant ! Il s'agit d'un cirque dolomitique où l'érosion a façonné un paysage aux formes extraordinaires. La dissolution différentielle de différentes roches explique la formation de roches étranges...

Cliquez sur une photo pour voir la galerie

Après un bon repas sur la terrasse d'un petit restaurant de Clermont-l'Hérault, direction Villeneuvette. Remarquable village-usine, ancienne manufacture de draps, Villeneuvette comporte plusieurs constructions inscrites à l'inventaire des monuments historiques comme le porche d'entrée, la chapelle et l'aqueduc du "pont de l'Amour". Plusieurs bâtiments encore existants donnent une idée de la qualité de l'environnement et du logement dont bénéficièrent les ouvriers tisserands et leurs familles dans cette « ville nouvelle » (d'où le nom de Villeneuvette, autrefois « Villeneuve-lez-Clermont ») construite de toutes pièces au XVIIe siècle. L'ancien réseau hydraulique qui alimentait la manufacture depuis Mourèze est partiellement conservé. Nous avons effectué une randonnée le long de cet ancien réseau.

Cliquez sur une photo pour voir la galerie

 

A nouveau une excellente journée avec nos amis Georges et Gégé. Avant d'entamer le voyage du retour à notre aise...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.