Un opérateur 5g actif à Gedinne !

N.B. Je dispose de l'article complet bien sûr !

Jamais entendu parler de ce fournisseur de télécommunication sur le territoire de la commune de Gedinne !

Pourtant, il est présenté comme actif sur notre commune ! Où ?  Avec quelles antennes ?  Autorisées par qui ?  Au bénéfice de qui ?

Pas pour nous en tous cas !

Le réseau GSM répond absent dans notre maison !  Comme dans d'autres, il faut sortir pour recevoir un appel à peu près correctement.  Et, sur conseil de Proximus, nous pouvons louer 5 € par mois un amplificateur à poser sur la façade pour améliorer le signal, raccordé à une prise de courant bien sûr !  Après, le signal est amplifié pour nous, les voisins et les passants !   Si, si, c'est la vérité !   Merci Proximus !

Malgré les affirmations de nos autorités communales, niant tout problème, et des opérateurs très satisfaits de leurs performances, le réseau GSM est absent en de nombreux endroits, notamment dans les bois...  Bonne chance pour appeler les secours en cas d'accident routier ou forestier ou de crise cardiaque lors de randonnées, voire de courses à pied genre "Ardennaises" à Louette-Saint-Pierre (ça, c'est du vécu !).

Mais cela, tout le monde s'en fout !

Peut-être faudra-t-il un jour qu'une plainte soit déposée par une (famille de) victime contre ces gens-là pour non-assistance à personne en danger ou ne pas avoir pris les mesures de sécurité préventives nécessaires lors d'un évènement organisé dans une commune...   Quel gâchis !