Voyages 2016

Vers la Guadeloupe
  Les préparatifs   La décision avait été prise dès le mois de juillet 2015. Nous repartons 15 jours en Read more.
Saint-François
  Le domaine “Anse des Rochers”   Il s’agit d’un domaine privé, situé à 2 kilomètres de la station balnéaire Read more.
Le Moule
  Randonnée “Le sentier du Moule”   Une randonnée du TopoGuide “La Guadeloupe et ses îles… à pied” à la Read more.
Port-Louis – Pointe de la Grande Vigie
  Randonnée de Port-Louis vers Anse-Bertrand   Encore une rando du TopoGuide de la Guadeloupe. Mais effectuée partiellement car trop Read more.
Saint-François
  16/01 – Saint-François   Repos, plage, piscine et courses de nourriture et… boissons (Ah… les p’tits punchs, jus de Read more.
Balade à St-François
  Balade dans les environs du port de Saint-François   Repas de midi au restaurant de la plage.   Ensuite, Read more.
Goyave
  Nous changeons d’aile… du papillon Guadeloupe ! Changement de décor… Après Grande-Terre et ses plages de sables blancs, place Read more.
Randonnées des Chutes du Carbet
  Avertissement !   Ces randonnées ne sont pas accessibles au commun des mortels, il faut un minimum d’entraînement à Read more.
Goyave et bananeraie
  Balade dans les environs de Goyave     Visite de la Plantation Grand Café à Capesterre   Eh non… Read more.
Visite de Terre-de-Haut sur l’archipel des Saintes
  Nous avions réservé nos billets de passage en bateau la veille sur le port de Trois Rivières.   36 Read more.
Pointe-à-Pitre – Mémorial ACTe
  Visite du Mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre   Lien vers le site internet du Mémorial ACTe et sa page Wikipedia. Read more.
Carnaval de Goyave
  Grande parade carnavalesque dans les rues de Goyave. De nombreux groupes de la région se sont déplacés. Quelle ambiance Read more.
Vieux-Habitants
  Visite du Domaine de l’habitation “La Grivelière”   Au bout du bout d’une route en béton impressionnante, étroite, sinueuse, Read more.
Fin de voyage en Guadeloupe
  Nous arrivons au terme de ce voyage !   Après nettoyage et rangement de notre gîte, nous avons pris Read more.
img_cambremer
Cambremer
  Départ pour un voyage de quelques jours, avec passage obligé à Saint-Nazaire pour prendre livraison d’un nouveau matelas (sur Read more.
img_blain
Étape à Blain
  Nous poursuivons notre trajet en direction de Saint-Nazaire et nous faisons étape à Blain, à environ 45 km de Read more.
img_plage
Saint-Nazaire
  Après livraison de notre matelas à Saint-Nazaire, nous nous posons sur l’aire de stationnement des camping-cars de Saint-Marc-Sur-Mer (commune Read more.
img_arzal
Arzal
  Au terme d’un trajet de 55 km passant par Pénestin (camping-cars refusés !), nous arrivons à Arzal où nous Read more.
img_mont
Dragey
  Nous traversons la Bretagne et nous passons près du Mont-Saint-Michel, pour finalement nous poser à Dragey-Ronthon, sur l’aire camping-cars Read more.
img_saint_georges
Saint-Georges-sur-Arnon
  Ce 02 mai 2016, c’est reparti ! Direction le sud ouest: Gers et Dordogne sont au programme. Et première Read more.
img_bergerac
Bergerac
  03-04 mai 2016. Poursuite du voyage jusqu’en Dordogne où nous effectuons un arrêt de 2 jours à Bergerac (Dordogne). Read more.
img_condom
Condom
  05 mai 2016. Aussi appelée Condom-en-Armagnac ou Condom-sur-Baïse. C’est une étape sur la via Podiensis du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Read more.
img_saint_clar
Saint-Clar
  06-07 mai 2016. Petit saut de 38 km pour atteindre le village de Saint-Clar.   C’est un superbe village Read more.
img_lectoure
Lectoure
  Nouvelle étape de notre périple, Lectoure, un saut de puce de 16km ! Nous avons effectué une balade dans Read more.
img_condom2
Visite du Château Lavardens
img_montreal
Montreal-du-Gers
  10 mai 2016 -Poursuite du voyage jusqu’à Montréal-du-Gers, l’un des plus beaux villages de France. Nous laissons le camping-car Read more.
img_lupiac
Lupiac et Marsiac
  11 mai 2016 – Direction Lupiac, un des plus vieux castelnaux du Sud-Ouest. Il était jadis fortifié. Lupiac est Read more.
img_auch
Visite d’Auch
  12 mai 2016 – Poursuite de notre voyage et visite de la ville de Auch, capitale historique de la Read more.
img_marquay
Lauzerte et Marquay
  13 mai 2016 – Départ de Saint-Clar pour rejoindre le village de Lauzerte, castelnau (cité protégée par un château) Read more.
Montignac et Saint-Léon-sur-Vézère
  Nous poursuivons notre route jusqu’à Montignac (Dordogne). Balade dans le village. Visite des Grottes de Lascaux II, un peu Read more.
img_bourdeilles
Bourdeilles
  15 mai 2016 – Avant de quitter Marquay, randonnée autour du village.   Nous continuons notre route et passons Read more.
img_florentin
Saint-Florentin
  16-17 mai 2016 – Début du voyage de retour avec une étape après 420 km de route, Saint-Florentin, dans Read more.
img_redange
Redange-sur-Attert
  03 juin 2016 – Redange-sur-Attert (Luxembourg)   Nous démarrons de la maison pour un nouveau voyage de près d’un Read more.
img_montalieu
Montalieu-Vercieu
  04-05 juin 2016 – Montalieu-Vercieu (Isère) Nous effectuons un long trajet de près de 500 km pour arriver à Read more.
img_rousset
Col de Rousset
  06-07-08 juin 2016 – Saint-Agnan-en-Vercors – Col de Rousset (Drôme)   Courte étape de 150 km pour atteindre une Read more.
img_marsanne
Marsanne
  09 juin 2016 – Pont-en-Royans – La Combe Laval – Die – Crest – Marsanne   Journée excursion à Read more.
Mirmande – Puy-Saint-Martin
  Nous quittons Marsanne, direction Mirmande (Drôme). Découverte de ce superbe village sauvé par un peintre, André Lhote, et préservé Read more.
Mirabel-aux-Baronnies
  12 juin 2016 – Soyans – Pont de Barret – Le Poët-Laval – Mirabel-aux-Baronnies   Nous quittons Puy-Saint-Martin pour Read more.
img_ventoux
  13 juin 2016 – Vaison-la-Romaine – Mont-Ventoux – Mirabel-aux-Baronnies   Le lendemain, direction Vaison-la-Romaine. L’aire camping-cars est surchargée malgré Read more.
img_remuzat
Remuzat
  14 juin 2016 – Saint-May – Remuzat   Départ de Mirabel-aux-Baronnies pour remonter la vallée de l’Eygues, jusqu’au village Read more.
img_lavandes
Sault – Puy-Saint-Martin
  15-22 juin 2016 – Le-Poët-Sigillat – Montbrun-les-Bains – Sault   Destination Sault. Mais en passant par Le Poët-Sigillat et Read more.
Retournac
  23-24 juin 2016 – Début du trajet de retour par les chemins de traverse…   Étape sans grand intérêt Read more.
img_chaource
Le retour: Moulins – Chaource
  25 … 28 juin 2016 – Retour…   Poursuite du voyage de retour avec une étape désormais classique sur Read more.
img_tournai
Tournai
  Trip de 3 jours (24-25-26 juillet) en Wallonie picarde, direction Tournai ! Une découverte !   Nous avons séjourné Read more.
Voyage à Mareuil-sur-Ay
  Dans la région champenoise !   Départ le vendredi matin… et repas de midi… au soleil en bordure du Read more.
img_gruissan
Gruissan
  Nous poursuivons notre voyage jusqu’à Gruissan où nous nous posons sur l’aire des 4 vents (aire Campingcar-infos n° 670). Read more.
img_cabanes
Les Cabanes de Fleury
  Changement de décor ! Nous quittons Gruissan pour des espaces plus sauvages: la superbe plage de sable des Cabanes Read more.
img_agde
Le Grau d’Agde – côté ville
  Nous partons à Agde, les “Journées du Patrimoine” sont une excellente excuse pour découvrir cette ville…   Première halte Read more.
Agde – Côté eau
  Suite du séjour à Agde…   Read more.