Voyages 2017

img_rhone
Voyage à Lyon
  C’est parti… pour un voyage à la découverte de Lyon ! Morgane doit suivre plusieurs jours de cours à Read more.
Découverte de Lyon
  Après une matinée vouée aux courses et aux repérages des lieux, découverte de Lyon dans le courant de l’après-midi. Read more.
img_fourviere
Fourvière
  Lyon, c’est le Rhône, la Saône et… la colline de Fourvière. Montée en funiculaire et descente à pieds, plus Read more.
img_musee_confluences
Musée des Confluences et Traboules
  Visite du Musée des Confluences, situé à… la confluence du Rhône et de la Saône. On aperçoit ce bâtiment Read more.
img_cite_ideale
Murs peints et fresques murales
  Des murs peints dans le 8e arrondissement de Lyon: Boulevard des États-Unis et dans tout un quartier (25 fresques) Read more.
img_abbe
Vieux Lyon et façades peintes
  Balade à la découverte du Vieux Lyon. Incontournables façades peintes de Lyon: la “Bibliothèque de la Cité” et le Read more.
img_nouveau
Balade lyonnaise
  Dernière balade à la découverte de Lyon. Bord de Saône et du Rhône en visitant la pointe de la Read more.
img_mareuil
3 jours à Mareuil-sur-Ay
  3 jours en bordure du Canal de la Marne   Départ ce lundi 27 mars. En stationnement sur l’aire Read more.
Voyage à Agde
  Pour ce court séjour, nous partons dès le 3 avril en direction de Moulins, via Charleville-Mézières, Châlons-en-Champagne, Troyes… Halte Read more.
img_marseillan
Marseillan-Plage
  Randonnée vélo jusqu’à Marseillan-Plage   Read more.
Agde et ses environs
  Balades au Grau d’Agde et à la Tamarissière. Et randonnée vélo dans la réserve naturelle du Clos de Vias. Read more.
img_puy
Visite du Puy-de-Dôme
  Départ le 09 mai pour un nouveau voyage ! Après une nuit d’étape sur l’aire camping-cars de Moulins, direction Read more.
Randonnée à Aydat
  Après une nuit très calme, l’aire étant déserte, courte visite du village et randonnée autour du Lac d’Aydat.   Read more.
img_st_nectaire
Séjour à Saint-Nectaire
  Camping à Saint-Nectaire   Au vu d’une météo annoncée capricieuse, nous décidons de nous poser sur un terrain de Read more.
Agde et sa région
  Quelques jours au Grau d’Agde   Nous avons séjourné du 15 au 25 mai au Camping La Pépinière, trouvé Read more.
img_aix
Séjour à Aix-en-Provence
  Traversée de la Camargue   Départ le 25 mai, à destination d’Aix-en-Provence. Et, pour s’y rendre, petit détour par Read more.
img_salagou
Lac du Salagou
  Le 27 mai, nous quittons Aix-en-Provence pour gagner l’Hérault. et poursuivre ensuivre notre voyage vers le Lot… peut-être.   Read more.
img_canadair
Vol de Canadairs au lac du Salagou – Clip vidéo
  Juste au moment de notre départ du lac du Salagou, à notre arrivée sur la route de sortie de Read more.
img_maguelone
A la découverte de Palavas-les-Flots et la Cathédrale de Maguelone
  Nous nous sommes posés sur le « Camping Montpellier Plage » , sélectionné dans le guide ACSI à cette Read more.
img_montpellier
Montpellier
  Visite de la ville de Montpellier sous la direction de Morgane.   Nous gagnons Montpellier en vélo par la Read more.
img_liausson
Retour au Lac du Salagou
  Après le confort du camping et le bord de mer, retour au lac du Salagou, avant de poursuivre notre Read more.
img_bedarieux
Bédarieux
  A la découverte de Bédarieux   Nous avons fait un saut de puce (26 km) de Liausson à Bédarieux. Read more.
Sur la voie verte à Bédarieux
  Petite randonnée matinale dans le centre de Bédarieux. Et surprise ! Pendant notre absence, nos voisins ont pris leurs Read more.
img_saint-pons
Saint-Pons-de-Thomières
  Ce 09 juin, nous quittons Bédarieux, direction Saint-Pons-de-Thomières. Et plus précisément le Camping Les Cerisiers du Jaur à Saint-Pons-de-Thomières Read more.
Saint-Cirq-Lapopie
  Nous nous rendons à Saint-Cirq-Lapopie, soit un trajet de près de 200 km. Dans un premier temps, nous avions Read more.
Randonnée le long du Lot
div align=”justify”>   Après une nuit très chaude, nous partons en randonnée matinale à la découverte du chemin de halage Read more.
img_aillac
Séjour à Vitrac
  Ce 15 juin, nous nous installons au Camping La Bouysse de Caudon à Vitrac pour quelques jours. Nous avons Read more.
img_moulins
Halte à Moulins
  Nouvelle départ pour un mois de vacances…   Ce 26 août, nous quittons Patignies, direction Sud de la France… Read more.
img_garde
Visite de la Garde-Guérin
  Le 27 août, halte sur le Camping Estala à Le Monastier-sur-Gazeille (Haute-Loire). Petit camping bien sympa où nous essuyons Read more.
img_anduze
Séjour à Anduze
  Du 28 août au 1er septembre, séjour au Camping Le Castel Rose de Anduze, terrain faisant partie de la Read more.
Séjour à Palavas-les-Flots
  Nous quittons Anduze pour Palavas-les-Flots, en un trajet de quelques 80 kilomètres assez vite bouclé… Arrivée à midi au Read more.
Le Grau d’Agde
  Après Palavas-les-Flots, nous gagnons la ville du Grau d’Agde. Notre camping préféré est complet et nous découvrons le Camping Read more.
img_gruissan
Gruissan
  Doucement, nous nous rapprochons de la fin de ces vacances-ci. Direction Gruissan pour quelques jours (du 18 au 25) Read more.
img_bedarieux
Bédarieux (Hérault) et retour
  Avant-dernière étape de notre voyage, un halte sur l’aire de Bédarieux. Cette aire est totalement gratuite. Nous sommes restés Read more.